La police municipale de Yopougon, à l’instar des autres corps militaires et paramilitaires, a été très active lors de la célébration de la Journée internationale de la femme ce jeudi 30 mars, au complexe sportif Jessy Jackson de Yopougon.
En effet, lors de cette journée, les différents corps militaires et paramilitaires ont offert un somptueux défilé sous le regard bienveillant de la première dame. Une occasion pour ces femmes de mettre en avant les acquis des luttes menées par elles pour l’égalité des sexes tout en se rendant hommage. Mais la police municipale de Yopougon a marqué de son empreinte cette cérémonie en étant très active.
Amenée par son directeur, Coulibaly Démolo, très élégant et imposant dans sa tenue et à la tâche, la police municipale de Yopougon a contrôlé comme elle le pouvait son périmètre avec autorité. M. Coulibaly Demolo a surtout attiré le respect des médias présents pour son dévouement à la tâche et le charisme qu’il imposait derrière ses lunettes fumées, qui laissaient transparaître sur son visage, rigueur, respect et honneur.
Très appliquée et bien organisée, la police municipale de Yopougon a apporté son concours à une meilleure sécurisation de la cérémonie d’hommage aux femmes. Surtout qu’elle a dans ses rangs plusieurs femmes dévouées.
Au final, la police municipale de Yopougon a montré son engagement en faveur de l’égalité des sexes en mettant en avant ses femmes lors de cette Journée internationale de la femme. Comme tous les autres corps militaires et paramilitaires, ces actions ont permis de sensibiliser la population sur l’importance de la lutte pour l’égalité des sexes et de rendre hommage aux femmes pour leur contribution à la construction d’une société plus égalitaire.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.