Ce mardi 14 mars, le jeune Wahi Wilfried Gnaore rendait l’âme au CHU de Treichville. Une information que relayait Okobe Nomel Ricardo, proche ami de la victime sur les réseaux sociaux. L’information en ayant ému plus d’un, nous décidons de nous rapprocher de ce dernier afin d’en savoir un peu plus, sur les conditions de la mort de son ami.
Selon Okobe, Wahi Wilfried, livreur de profession, aurait été percuté par un véhicule inconnu qui a pris la fuite après son forfait. Le jeune Wahi, abandonné et couché sur le bitume dans le ventre de la nuit durant environ 1 h, voit une lueur d’espoir lorsqu’un confrère l’aperçoit en piteux état. Wahi, lui raconte les faits dans les détails. Vu son état d’extrême urgence, son confrère décide de le mettre dans un taxi pour l’hôpital du village d’Anono.
Une fois sur les lieux, les médecins les orientent au CHU d’Angré qui serait le plus outillé.
Le taxi rebrousse chemin pour ledit CHU autour de 2 h du matin. Une fois dans l’enceinte, l’on fait savoir au secouriste qu’il n’y a pas de place pour recevoir l’accidenté. Ils sont invités à rejoindre le CHU de Treichville. Sur l’insistance du livreur qui fait savoir que la victime faisait une hémorragie interne, la dame en blouse appelle une ambulance qui les conduits au CHU de Treichville, ou ils arrivent aux environs de 3 h du matin. Là-bas, les médecins leur font savoir qu’il n’y a non seulement pas de place avant d’exiger la présence des parents de la victime avant toute intervention.
Toutes les tentatives du bienfaiteur pour essayer de joindre les parents restent vaines jusqu’au tour de 5 h 30 du matin. Pendant ce temps, le souffle de vie quittait progressivement Wahi, qui avait perdu énormément de sang. À 6 h du matin, l’on apprenait le décès de Wahi, qui sera enterré le vendredi prochain à Divo.
Le père Wahi, membre du corps médical, reste tout abattu.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Treichville.